or ou argent?        
 
Accueil
 
Pourquoi ce site?
 
Quand la police rejoint le peuple (1)
 
L' art de faire des bulles
 
Incroyable mais vrai!
 
Le mot de la décénie?
 
Or versus le monde.
 
Au bistrot du coin
 
Ach la guerre gross malheur...
 
Coup de coeur
 
Coup de geule!
 
Cuisine Démocratique
 
Un sou est un sou !
 
Cache Cash
 
la crise
 
survivre a la crise
 
survivre a la crise 2
 
survivre a la crise 3
 
or ou argent?
 
or et argent 2
 
un peu d'histoire
 
un peu d'histoire 2
 
un peu d'histoire 3
 
un peu d'histoire 4
 
contact
 
Mes liens

Les deux mon général.

En période de crise une façon de conserver son patrimoine est de convertir la monnaie fiducière disponible en pièces d'or ou d'argent


Il n'existe que deux moyens pour sortir d'une crise monétaire: L'inflation ( ou l'hyper inflation) et la déflation. Et en cas d'inflation votre papier monnaie ne vaudras même pas le prix du papier sur lequel il est imprimé.

En période d'inflation mettre ses économies dans un petit cochon rose, sous le matelas, derrière la photo du grand père ou a la banque vous fait perdre votre pouvoir d'achat. Et c'est au moment où l'on s'en rend compte qu'on cherche a avoir des valeures sûres, comme l'or ou l'argent, mais il est déja trop tard et les prix ont montés a une vitesse afolante.

La solution est d'acheter en fonction de ses moyens des monnaies d'or ou d'argent (je parle ici de monnaies métaliques et non de placements bancaires. ). Depuis près de deux ans on pourrait croire que les soldes sont permanentes sur ces deux valeurs au vu des cours très bas de ces deux métaux.

Une pièce de 50Francs argent des années 70 pèse une once (32 g)et ne coute qu'une quinzaine d'euros. Le napoléon or de 20 francs est a peine au dessus des 200 euros.

Certains vous diront que l'or et l'argent ne sont pas des placements car il n'ont aucun rendement. Et c'est vrai. Mais là n'est pas leurs fonctions; la fonction de ces métaux est la conservation du pouvoir d'achat.

Mais de nos jours les placements bancaires rapportent-ils vraiement quelque chose?  Pas si sûr. Si vous déduisez les frais, les taxes et l'inflation réèle ( pas celle du gouvernement)  vous commencez a entrer dans le monde du rendement négatif. Et ça ce n'est pas bon pour vous.




16 mai 2015. modifié le 29 mai 2015.

MB

© 2016 Munoz Bernard
crise economie or argent bourse monnaie contrarien capital chomage